Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marmouette
Marmouette
Publicité
Derniers commentaires
27 avril 2006

Un dimanche mouvementé dans la Ste Victoire

Dimanche, fin d'après midi, nous rentrons de notre rando au Pic des Mouches avec Anne et Seb quand soudain au détour d'un virage , on croise une dame d'une bonne soixantaine d'années complètement paniquée. Elle hurle "au secours!!!", "A l'aide!!!!" , "maman!!". Nous entamons le dialogue essayons de la calmer ,  la rassurer , rien à faire. Elle est perdue dans la colline sans carte , sans portable , complètement obnibulée, elle a perdu tout ses moyens! Nous lui montrons la carte ign que l'on a avec nous et lui proposons de nous séparer avec Anne et seb et de la ramener à son point de rendez vous pendant qu'eux nous rejoindrons en voiture....(heureusement que nous étions 4 !). Elle accepte aussitôt. Nous la conduisons donc. Le lieu où elle doit se rendre est exactement à l'opposé de notre voiture. Sur le chemin nous essayons de la calmer , de lui "changer les idées" en la faisant parler d'elle en lui parlant de nous , rien n'y fait , elle doute , elle tremble, elle s'essouffle, elle nous dit qu'elle se sent mal , elle pense que l'on a pris le mauvais chemin , que son fils et sa belle fille vont se faire un sang d'encre , elle s'en veut , elle implore encore et encore sa mère ... quand vous avez une dame de cette âge à vos côté qui appelle desespérement sa mère ça fait un drôle d'effet !!!

Rien ne la rassure , on lui dit qu'on a une carte , que nous avons l'habitude de randonner ,  on s'arrête pour lui montrer où on en est  ça ne marche pas. Elle est tellement paniquée que malgré son épuisement elle marche à une allure très soutenue et refuse de s'arrêter pour boire ! Nous parcourons donc en 2 fois moins de temps que nécessaire le parcours et débouchons sur un parking en contre bas de son point de rendez vous.

Sur ce parking se trouve un monsieur et 4 enfants maquillés comme pour le carnaval , la dame se précipite sur le monsieur et l'implore de nous remonter au prochain parking au dessus. Le monsieur ,zen et seigneur, accepte immédiatement. Nous voilà donc entassés 4 adultes et 4 enfants ( maquillés! ) ... dans je vous le donne en 1000 ... une peugoet décapotable des années 50 ! Une magnifique voiture de collection ! La voiture peine à démarrer! les enfants chantonnent " Allez titinne démarre , allez titine allez! " Toute cette histoire est vraiment insolite !!! La dame panique toujours pendant que nous vantons le fait que l'histoire se finisse si joliment !

Au parking 200 m plus haut la belle fille est là , elle attend avec une amie. La dame se calme quasiment instantanéement. Elle se confond en excuses.
Finalement notre voiture est garée sur le chemin de la belle fille qui nous raccompagne donc à Puyloubier. La bas , Anne et Seb nous attendent dans un café.

Nous rentrons à la voiture quand dans un mauvais français une jeune fille nous demande où se trouve l'arrêt de bus pour Aix.... on explose de rire! décidement c'est la journée ! On lui propose de la ramener , c'est sur notre chemin. Elle est Américaine de Chicago et fait 6 mois d'études à Aix. Le plus drôle dans cette histoire c'est que c'est elle qui nous guide jusqu'à la gare routière !!! Elle a du nous trouver bien  peu dégourdis !! 

Enfin,  fin des péripéties , depuis "notre" dame nous a envoyé une carte de remerciement ainsi que des chocolats et des calissons, nous l'avons remercié par courrier et attendons la suite ...


Publicité
Publicité
Commentaires
S
et ben il s'en passe des choses dans les collines, par contre pour la gare routière d'aix vous me décevez !!! lol!!!<br /> bisous <br /> petite pensée à "votre" dame perdue.
Publicité