Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marmouette
Marmouette
Publicité
Derniers commentaires
14 avril 2006

Carnet de voyage Maroc le cadeau de ghislaine : le henné

Dans la maison de zoer , Ghislaine s'occupe de moi comme si j'étais une amie de toujours , elle a accepté à l'imprévu de me faire le henné alors qu'elle refuse à toutes les filles du village. Quelle artiste , sans modèle sans rien , elle me fait de magnifiques dessins : fleurs , arabesques ...
Je suis épatée c'est vraiment de l'art. Je suis confortablement installée dans le salon , avec la légère brise du soir qui souffle doucement , tout le monde aux petits soins avec moi  Ghislaine , Zoer avec qui je discute et les enfants intrigués qui me lancent des tonnes de sourires tout fiers que moi l'européenne je joue les marocaines.

Ghislaine à 20 ans , elle porte le voile , elle a fait des études jusqu'au lycée et parle très bien le français. Elle va se marier avec un marocain de France et aller vivre à Thonon les bains. Le départ est prévu pour Septembre. Zoer m'expliquera plus tard que c'est un mariage blanc , un moyen d'aller vivre en france. Ca existe donc , est ce que c'est très répandu? Cette fille qui a l'air si douce , qui est si souriante est elle heureuse?

Je suis honorée car Ghislaine ne veut rien recevoir pour le Henné , c'est un cadeau qu'elle me fait. Quelle bonté!  je veux au moisn l'invité à la soirée du faux mariage de demain mais apparement impossible pour elle de rentrer Après 21h. Dommage.

                                 pied                  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité