Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marmouette
Marmouette
Publicité
Derniers commentaires
14 avril 2006

Carnet de voyage Maroc Le bled.

21h30 nous entrons dans Ain leuh (fin fond du moyen atlas...). Quelle surprise!!! le centre grouille de monde , les magasins sont abolument tous ouverts , les enfants jouent dans les rues , les vieux parlent sur le pas de la porte. Ainsi j'apprends que les marocains vivent le soir , la journée tout est plutôt calme mais le soir le village est en ébulition!
Imaginez  vous une telle vie au fin fond de la creuse un soir d'été ?

.... Je découvre les ruelles , et les maisons de Ain leuh , , si ça ne paye pas de mine vu d'emsemble , c'est la surprise de l'intérieur , les enfants qui jouent , les portes ouvertes , les façades colorées , le linge sur les toits un festival de couleurs et de sons , j'évolue dans une carte postale. 

....Comme convenu nous allons à la salle de muscu pour nous doucher . Quel contraste entre cette salle aménagée , ces machines ultra modernes et la rue à 2 pas qui fait plutôt penser au moyen âge. Je m'étais préparé à un endroit délabré , de vieilles machines , pas du tout!
Il n'y a que des hommes qui s'entrainent, 1 seul vestiaire aussi,symbole de l'absence des femmes je suis un peu une extra terrestre ici.

.... Au coin d'une rue on s'arrête  pour croquer des figues de barbarie , véritables délices qu'il est de tradition de déguster debout dans la rue quand l'envie nous en prend presque dans les mains du vendeur.

ain_leuh figue_de_barbarie

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité